Le Mois Sans Tabac 2019 débute ce vendredi 1er novembre 2019. C’est aussi le jour de l’augmentation des prix du paquet de cigarettes, qui culminera l’année prochaine à 10€. L’occasion de faire le point sur les opérations mises en place par les autorités sanitaires françaises et sur la place de la cigarette électronique.
Avec les prix du tabac qui augmentent une nouvelle fois ce vendredi 1er novembre 2019, de nombreux fumeurs souhaitent plus que jamais arrêter la cigarette. Rappelons ce chiffre alarmant : un fumeur sur deux meurt à la suite d’une maladie liée au tabagisme. À l’échelle de la population globale française, c’est un individu sur huit…
Manque de motivation, peur de l’échec, tentatives avortées : le sevrage tabagique est une épreuve à part entière, mais le Mois Sans Tabac, qui débute le vendredi 1er novembre 2019, est là pour accompagner les fumeurs qui voudraient dire stop au tabac. Après un mois de sevrage, le fumeur a en effet 5 fois plus de chance d’arrêter définitivement la cigarette, un chiffre plus qu’encourageant !
Lancée en 2016 par le Ministère de la Santé et des Solidarités, l’Agence Nationale Française de Santé Publique et l’Assurance Maladie, Le Mois Sans Tabac est un défi collectif proposé aux fumeurs, qui s’articule autour de trois outils principaux :
- le kit Mois Sans Tabac disponible en pharmacie ou sur le site de Tabac Info Service. Il comprend un livret de préparation, un programme de 30 jours sous forme d’agenda avec des conseils pour aider les fumeurs à tenir le mois et un calculateur d’économies réalisées pour rester motivé !
- l’application e-coaching Tabac Info Service qui permet, entre autre, de définir un programme personnalisé et de faire le plein d’astuces.
- le 3989, numéro de Tabac Info Service, pour être en lien avec des tabacologues en cas de besoin. Le service est disponible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.
L’efficacité du défi Mois Sans Tabac réside dans la coordination de plusieurs outils digitaux et humains qui aident le fumeur à se détacher peu à peu de son addiction. Le soutien des pouvoirs publics, des associations et des réseaux sociaux génère un climat d’entraide favorable à l’arrêt : le fumeur se sent épaulé et conserve ainsi sa motivation.
Il est d’ailleurs possible de rejoindre des “équipes” organisées par région, ou plus original encore, par thème. On retrouvera par exemple des groupes de “patchés” qui utilisent des patchs nicotinés ou même des groupes de vapoteurs qui arrêtent de fumer avec l’aide d’une cigarette électronique.
Fort de ce constat, KumulusVape, acteur majeur du secteur, qui plus est particulièrement engagé dans la lutte contre le tabagisme, met à disposition son service client pour les débutants qui souhaiteraient s’essayer à la cigarette électronique. Vous pouvez, d’ores et déjà, retrouver sur le site internet de cette entreprise, cotée en Bourse, une rubrique guide, délivrant des conseils et astuces pour vous accompagner dans votre sevrage.
Vous l’aurez compris, le Mois Sans Tabac est l’occasion d’arrêter dans la joie et la bonne humeur. Bonne chance à tous les fumeurs !
A propos
Née en 2012, la Société Kumulus Vape compte parmi les pionniers européens de la cigarette électronique. Avec www.kumulusvape.fr, sa plateforme e-commerce, et kmls.fr, son activité de grossiste pour les boutiques spécialisées, la Société se positionne à la fois sur les marchés BtoC et BtoB. Son catalogue de près de 6500 références lui permet de satisfaire les besoins des débutants mais aussi des utilisateurs expérimentés. Basée à Corbas dans la Métropole de Lyon, la Société emploie aujourd’hui 25 salariés.
Contact presse
Vincent Baudoin
Directeur de la communication
v.baudoin@kumulusvape.fr