Nouvelle tendance tout droit venue de Suède, le Lagom (prononcer lar-gom) se rapproche de son cousin danois Hygge. Traduction : « ni trop, ni trop peu ». C’est une véritable philosophie de vie qui appelle à un quotidien plus éthique et mesuré. C’est ce sens de la valeur des choses qui se retrouve depuis toujours dans la culture suédoise, et qui commence à s’exporter dans le reste de l’Europe. Explications.
Une consommation éco-responsable
Le respect de l’environnement est au centre du style de vie Lagom. En matière de mode, on privilégie les pièces basiques, la sobriété dans les couleurs et les coupes et un maquillage « nude ». Autant que possible, achetez vos vêtements de seconde main, et apprenez à choisir les bonnes matières (coton bio, fibres végétales). Sachez qu’il existe également des modes de production éco-responsables comme le print on demand.
Pour la cuisine, on privilégie les circuits courts en achetant en vrac, local et de saison. On prend soin de choisir des emballages recyclables, ou pas d’emballage du tout. On fait ses courses avec des sacs réutilisables (tote bags). Encore mieux et si vous le pouvez, cultivez votre propre potager.
Prix fixé par l’auteur pour l’achat de cet article : 110 €
Cliquez et payez 1,99 € HT pour lire la suite de l’article Lagom : comment l’adopter au quotidien ? ( il reste 65% à lire ).